Huile essentielle d'Ail
L'huile essentielle d'ail aide à combattre les pellicules et la séborrhée.
Active le cuir chevelu et prévient la chute des cheveux.
Pour les personne pour qui les cheveux ne poussent plus du tout, l'ail a pour objectif de remettre en activité le bulbe capillaire.
L'ail est une des plus anciennes plantes, qui est connu pour ses qualités médicinales.
L'ail est un aliment commun, utilisé, non seulement pour améliorer le goût des aliments, mais aussi dans plusieurs remèdes à la maison.
L'huile essentielle d'ail est utilisée couramment pour les soins des cheveux, soins de la peau et l'amélioration de la santé globale, car elle contient des propriétés antifongiques, antibactériennes et antivirales.
Ainsi, l'utilisation régulière d'huile d'ail ou de l'huile d'ail essentielles peut stimuler l'immunité dans le corps et peut aider à combattre les diverses maladies et affections.
Principales propriétés en aromathérapie :
Anti-infectieuse, Antibactérienne, Purifiante, Vermifuge.
Antiagrégante plaquettaire, Anticholestérol.
Hormon-like, Thyréostimulante.
Indications :
Troubles intestinaux (diarrhée, intoxication alimentaire).
Verminoses.
Infections cutanées dues aux champignons.
Hypertension, hypercholestérolémie, hémogliase.
Protection et entretien du système cardiovasculaire (l'huile essentielle d'ail est très efficace contre l’hypertension en favorisant la circulation sanguine et en stabilisant la pression artérielle) : Absorber 1 à 2 gouttes d'huile essentielle par jour. Pour cela vous pourrez mélanger 1 à 2 gouttes d'huile essentielle d'Ail dans une huile végétale pour assaisonner vos plats.
Vermifuge : Absorber 1 à 2 gouttes d'huile essentielle d'Ail bio par jour 3 à 5 jours avant et après la pleine lune. Recommencez plusieurs mois de suite. Pour ingérer l'huile essentielle d'ail vous pourrez la diluer dans un peu d'huile végétale et en même temps assaisonner vos plats ou utiliser un support neutre.
Toujours diluer les huiles essentielles dans un émulsionnant (par exemple un peu d'huile végétale ou du miel) avant de les absorber ou de les appliquer sur la peau.
Contre-indications :
Huile essentielle dermocaustique.
Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante ou chez les bébés et enfants.
L'huile essentielle d'ail peut être difficile à digérer.
Respecter les doses prescrites par votre médecin.
Conseils d'utilisation Madin' Beauty:
Préparer une huile maison avec 50mL d'huile de ricin, 10mL d'huile d'olive, 2gouttes d'HE d'ail. mélanger bien afin que le mélange soit homogène. Laisser poser une nuit au moment avant utilisation.
Faites un massage de votre cuir chevelu avec cette votre huile d'ail maison que vous pouvez éventuellement diluer dans de l'huile d'amande douce .
Pour cela, massez bien en faisant des mouvements circulaires. Enveloppez ensuite vos cheveux et lavez-les le lendemain matin. Recommencez si possible plusieurs fois par semaine. A faire pendant 1 à 2 mois.
INCI: Allium sativum
Vendue en flacon verre ambré avec codigoutte.