- Conseils & Astuces
- 0 aime
- 812 vues
- 0 commentaires
- spray, crème, hydratant, démelage, démêler le cheveu, cheveu afro, démêler son cheveu, démêlage un cheveu, cheveu crépu
Les étapes clés pour un démêlage en douceur
1. Humidifiez vos cheveux
Ne démêlez pas vos cheveux à secs.
Mouillez vos cheveux l’aide d’un vaporisateur pour détendre et assouplir naturellement la fibre capillaire. Il est important de bien hydrater vos cheveux car cela permet d’éviter la casse pendant le démêlage.
Nous vous recommandons d'utiliser de l'eau ou du spray hydratant ainsi que des soins démêlants tels que de l'huile, du lait capillaire ou du leave-in.
Grâce à leur action hydratante et assouplissante qui permettent de détendre la fibre capillaire. Ce qui facilite le démêlage.
2. Divisez vos cheveux en plusieurs sections
Les cheveux crépus, frisés et métissés ont des boucles serrées, de ce fait ils s’emmêlent plus rapidement.
Pour mieux manipuler vos cheveux, il convient de les séparer en plusieurs sections, ce qui facilitera le démêlage. Cela vous permettra de mieux contrôler vos cheveux et de perdre moins de temps.
De plus vous éviterez un maximum la casse.
Le nombre de section dépendra de vos cheveux puisque tout le monde n’a pas le même type de cheveu, ni la même densité capillaire.
Vous pouvez les divisez en 3, 4, 5, 6 ou plus selon vos préférences. Sécurisez chaque partie avec des petites pinces ou des élastiques par exemple.
Ensuite vous pourrez défaire plus facilement chaque partie à démêler.
3. Pré démêlage aux doigts
Il est peut-être plus évident pour certaines de démêler ses cheveux avec un peigne ou une brosse.
Mais dans un premier temps il est important de commencer le démêlage avec les doigts pour réduire la casse des cheveux.
Il est tout à fait normal d’avoir quelques chutes de cheveux mais pour réduire celle-ci, optez tout d’abord pour le démêlage aux doigts.
3.1 Démêlage en partant du bas
Démêler vos cheveux en commençant par les pointes puis remontez à la racine.
Ainsi vous limiterez la casse et vous éviterez les douleurs.
Une fois que vous avez atteint la racine vous pourrez passer vos doigts, peigne ou brosse une deuxième fois plus facilement. Lorsque vous faites le contraire c'est-à-dire peigner vos cheveux de la racine à la pointe, vous finissez par mettre de la tension sur vos cheveux. En démêlant vos pointes, vous permettez la voie à un passage en douceur de la racine à la pointe.
Une fois que vous aurez enlevez vos nœuds et obtenu une chevelure moins emmêlée, vous pourrez finir votre démêlage au peigne ou une brosse si vous le souhaitez.
Attention ! Utilisez un peigne à dents larges ou une brosse adaptée à votre type de cheveux. Car les cheveux crépus, frisés et métissés ne peuvent pas être démêler avec n’importe quel type de peigne ou brosse.
Prenez votre temps !
Pour démêler ses cheveux crépus, frisés ou métissés, il faut être doux et patient.
Pensez au démêlage par section, et à utiliser les doigts avant tout...
Il est important d’y aller tout en douceur, sans vous précipiter pour éviter que vos cheveux ne s’accrochent au peigne et se cassent.