- Madin'Beauty
- Conseils & Astuces
- 0 aime
- 920 vues
- 0 commentaires
- cheveux crépus frisés et bouclés, cheveux crépus, soins capillaires, routine capillaire printemps-été
Le printemps est dans les airs et une nouvelle routine capillaire s’impose. Pour ce changement de saison afin d'éviter les désagréments capillaires je te propose quelques conseils pour une hydratation et nutrition de tes cheveux en profondeur.
Après l’hiver bienvenue les beaux jours et le soleil, cependant le froid a fragilisé tes cheveux crépus, frisés ou bouclés. Tu as peut-être pris des compléments alimentaires, fait des bains d'huile mis des masques à base d'huile végétale pour un soin capillaire hydratant et reboostant ; tu as dormi l'hiver entier avec une coiffure protectrice et un bonnet en satin et tu as pu sauver tes cheveux de la casse et des pellicules sur le cuir chevelu… pas de panique tes cheveux seront toujours aussi forts et soyeux malgré un changement de saison…
Tu peux adapter ta routine capillaire pour faire face aux rayons de soleil et l’arrivée de l’été.
Quels produits utiliser pour prendre soin de tes cheveux ce printemps ?
La routine capillaire pour hydrater et nourrir tes cheveux en manque reste toujours la même, qu’importe les saisons pour ne pas exploser ton budget beauté et toujours être green friendly. Cependant, il faut savoir que certaines astuces et produits sont adéquats pour renforcer la vitalité et l’éclat de tes cheveux.
Conseil n° 1 : « Privilégier l'usage des produits hydratants et d'huiles capillaires moins denses. »
Avec l’arrivée des beaux jours il est conseillé de réduire l’usage des crèmes denses au profit des fluides et d'un vaporisateur hydratant. Faire des soins hydratants et réguliers est primordial. Si en hiver il est conseillé d’utiliser des crèmes hydratantes onctueuses et riches pour protéger la fibre capillaire, au printemps Il faut privilégier des crèmes fluides pour des cheveux moins gras.
Voici notre sélection produits pour hydrater tes cheveux :
• les crèmes hydratantes
• les beurres et les huiles
Tu peux hydrater tes cheveux en utilisant en parallèle un spray et l’alterner avec ta crème capillaire. Tu auras ainsi l’impression d’avoir les cheveux moins « gras » ou moins « lourds ». Par exemple, si tu as l’habitude d’hydrater tes cheveux avec une crème 3 fois par semaine, tu nourriras tes cheveux secs en utilisant de l'eau minérale associée à une huile via un spray. Plus les journées ensoleillées se multiplient, plus tu substitues la crème au spray.
•Pour sceller l'hydratation de tes cheveux
Tu peux privilégier l’utilisation d’huiles plus légères comme l’huile de coco ou l’huile de pépins de raisins à la place du beurre de karité ou Beurre de mangue qui peuvent te donner l’impression d’avoir les cheveux gras avec la hausse des températures.
Conseil n°2 : « prolonger l’hydratation de tes cheveux avec un leave-in»
Sais-tu ce qu’est un leave-in et comment l’utiliser ? Un leave-in est tout simplement un après-shampoing sans rinçage qui te permet de :
Prolonger l’hydratation de tes cheveux crépus, frisés ou bouclés lorsque les températures montent l'après-shampoing facilite le démêlage facile de ceux-ci.
Madin'beauty te propose des produits hydratants ou protéinés.
Conseil n°3 : Les coiffures protectrices ou tresses africaines
Dévoile la beauté de tes cheveux aux yeux du monde car avoir une chevelure afro n'est plus une fatalité mais un patrimoine culturel et génétique qui te rappelle la richesse d'être toi. Tu peux un jour être nappy, un autre avoir une perruque ou tissage selon tes désirs ou envies. Aujourd'hui, tu as accès grâce aux réseaux sociaux à des influenceuses qui prônent le retour au naturel et peuvent t'inspirer par leurs diverses coiffures.
Saute le pas cette saison en portant des coiffures élégantes ou tresses africaines!!! Toute femme aux cheveux afro doit être une source de motivation pour les jeunes femmes qui ont hontes de leurs cheveux. En hiver on a tendance à ne pas les laisser à l'air libre car ils sont agressés par le froid qui les fragilisent c’est pour cette raison comme presque toutes les femmes noires ou métissées les coiffures protectrices et l’utilisation du foulard, bonnet de nuit en satin, tissage ou perruque est le style le mieux adapté pour protéger les cheveux de la cassure et la sécheresse.
Les températures se réchauffant maintenant tu peux adopter des coiffures protectrices tels que les nattes, locks, twist-out bantu-knot etc. Et pourquoi pas montrer tes cheveux défaits et bien hydrater au grand air!!!