- Madin'Beauty
- Conseils & Astuces
- 0 aime
- 728 vues
- 0 commentaires
- indispensable, été, masque, spray, complément alimentaire, protection, hydratant, cheveux, pousse, cuir chevelu, nutrition, casse, lessecretsdeloly, carolinab, hydratation, démelage, huile
Beaucoup d'entre nous souhaitent une longue et belle chevelure.
A savoir que nos cheveux poussent en moyenne de 0,3 à 0,4 millimètres par jour. Il n'existe pas de produits miracles pour faire pousser vos cheveux de 15 centimètres par mois.
Néanmoins, il y a quand même des astuces pour stimuler la pousse de tes cheveux et nous allons en partager 3 avec toi.
1.MASSER SON CUIR CHEVELU
En effet, les mouvement circulaires vont libérer les tensions et assouplir le cuir chevelu. Ce massage va aussi stimuler la microcirculation sanguine et en même temps de booster la pousse des cheveux à sa racine.
Il est conseillé de le faire afin d'avoir des cheveux en pleine forme, plus forts et plus résistants (et en plus, ça fait du bien !)
Le bon geste à avoir : Effectuez des mouvements de rotations appuyés, de la nuque vers le sommet du crane, afin de respecter le sens du flux sanguin.
2.UTILISER DES HUILES STIMULANTES
Les huiles vous permettront d'activer la circulation du cuir chevelu, de nourrir tes cheveux et ainsi de favoriser leur pousse.
NOS CHOUCHOUS POUR STIMULER LA POUSSE :
Le sérum croissance de "Les Secrets de Loly"
Ce véritable concentré d'actifs purs, cette huile de croissance fortifiante a été conçue pour stimuler la pousse. Elle aide à réparer les cheveux tout en les prévenant de la casse en plus de lutter contre les démangeaisons du cuir chevelu.
La Potion Stimulante de Carolina B
Une potion avec une formulation originale à base de macérât huileux de café qui va stimuler, tonifier et nourrir votre cuir chevelu tout en fortifiant votre bulbe.
Cette huile est adaptée à tous les types de cuirs chevelus et conviendra aussi bien aux cheveux frisés à crépus.
3.PRENDRE SOIN DE SES LONGUEURS
Eh oui, il ne faut surtout pas négliger nos longueurs. Il faut s'en occuper pour éviter la casse, pour cela :
• Hydratez vos cheveux quotidiennement
Pour les hydrater, vaporisez de l'eau sur vos cheveux. Puis afin de sceller l'hydratation, appliquez soit une crème coiffante soit votre beurre ou une huile végétale.
• Démêler vos cheveux avec un peigne à dents larges ou aux doigts
Cela aide à défaire les nœuds sans risque de casse, comme peuvent le faire les peignes à dents serrées. N'oubliez pas de démêler sur cheveux mouillés afin de faciliter le démêlage et de facilement les manipuler.
• N'utiliser pas trop d'appareils chauffants
Effectivement, utiliser fréquemment ces appareils peuvent à terme endommager et fragiliser tes cheveux.
Néanmoins si vous souhaitez utiliser les appareils chauffants, il faudra appliquer des soins thermo protecteur ( type spray, lait ou sérum) qui vous aideront à limiter les dommages sur ta chevelure.
• Portez un bonnet en satin pour dormir
C'est la solution pour éviter la casse des cheveux pendant la nuit car la friction des cheveux sur l'oreiller en coton peut provoquer la casse des cheveux.
Grace à la matière douce et glissante du satin, elle ne risque pas de s'accrocher aux cheveux ni de les casser.