- Madin'Beauty
- Conseils & Astuces
- 0 aime
- 1615 vues
- 0 commentaires
- masque capillaire bio, masque capillaire naturel, masque capillaire maison, astuces efficaces, masque, astuce soin cheveux, astuce masque cheveux, cheveux, astuce
Le masque capillaire est un indispensable dans la routine capillaire. Il intervient à la suite des soins habituels (shampooing et soin après-shampooing).
Soin profond du cheveu, le masque capillaire est un concentré en actifs riches qui nourrit, répare, hydrate la fibre capillaire en profondeur. Vos cheveux seront ravis!
Qu'il ce soit bio, naturel ou soin fait maison, les masques pour cheveux contiennent 30% d’actifs supplémentaires que les après-shampooings. Ils répondent aux principaux besoins des cheveux abîmés et desséchés. Cependant, nous n’avons pas toujours les bonnes techniques pour appliquer notre masque capillaire.
Dans cet article, nous avons sélectionné 3 astuces et nous les partageons pour que vos soins soient optimisés.
Astuce #1 : Prélève une portion masque dans un bol
Cette méthode permet d’utiliser la quantité suffisante et par la même occasion diminuer l’accumulation de résidus poussières ou encore de de cheveux sur les doigts dans le pot.
Lors de l'application du masque, il est inutile de trop en déposer sur la fibre capillaire. Les cheveux doivent être saturés, mais pas avoir d’aspect blanchâtre, juste un effet mouillé.
Astuce #2 : Fais pénétrer ton soin
Sur cheveux humides, tout juste essorés, malaxe délicatement entre les doigts, les cheveux et le produit, utilise une brosse démêlante, en démêlant section par section, des pointes aux longueurs tout en douceur. Cela permet une meilleure répartition du masque sur tes cheveux.
Ensuite fais des twists ou une grosse tresse pour enfermer les actifs et que tes cheveux absorbent plus facilement les composants de ton masque.
Fais attention à ne pas toucher aux racines pour ne pas les rendre grasses. Il est conseillé de se limiter à 2 centimètres du cuir chevelu maximum. Pour les racines, l'utilisation d'un masque ou d'un bain d'huile assainissant ou apaisant est vivement conseillé.
Astuce #3 : La chaleur comme booster
Utilise une source de chaleur pour favoriser et accélérer la pénétration des actifs.
On mouille une serviette en coton que l’on passe 1 petite minute au micro-ondes, et on l’enroule autour des cheveux.
Au bout de 10 minutes, quand le masque est chauffé à une température d’environ 35°C, il absorbe près de 5% de composants en plus.
Cette méthode est déconseillée aux cheveux très poreux.
On espère que ces astuces t’ont bien éclairé...
Si tu as déjà essayé ces astuces ou si tu en as à nous partager ; n’hésite pas à nous le dire en commentaires.