Huile de baies de laurier
Baies de laurier
Huile de baies de laurier
Baies de laurier

Huile vierge de baies de laurier

Rupture de stock
6,90 €
TTC

Les Baies sont des plantes qui produisent une huile végétale très raffinée et odorante. Cette huile est utilisée dans la cosmétique pour sa douceur et son parfum.

L'huile de baies de laurier est un bon cicatrisant ainsi qu'un excellent antiseptique, de par sa forte concentration en acide laurique, oléique linoléique et palmitique.

Son action désinfectante est utilisée pour apaiser les différents problèmes de peaux sèches ou grasses comme :
- Le psoriasis, les croutes de lait, l'eczema pour les peaux sèches
- L'acné, les points noirs pour les peaux grasses.

Contenance


 

Le laurier, Laurus nobilis, ou Laurier sauce ou laurier noble, est un arbuste pouvant mesurer jusqu'à 15m de haut. Il est originaire d'Europe méridionale.

Son tronc est grisâtre à la base et vert dans les parties hautes.

Les feuilles sont de forme lancéolées, coriaces, vert foncées sur la face supérieure, et plus claires sur la face inférieure. Elles dégagent une odeur aromatique caractéristique quand on les froisse.

Le fruit est une petite baie ovoïde assez semblable à une petite olive, noir violacée et nue.

La culture de laurier sauce est très développée dans la région d'Alep en Syrie, berceau du célèbre savon du même nom: le savon d'alep. :)

L'huile de baies de laurier est l'un des principaux constituants du savon d'Alep (avec l'huile d'olive). C'est une huile de couleur brun-vert, extraite à chaud et à l'eau de la pulpe des baies.

Afin d’extraire l’huile végétale contenue dans les baies, il convient de les faire sécher, puis bouillir dans de l’eau.

Après cette étape, un liquide visqueux de couleur verte se forme à la surface. Le précieux liquide est filtré. L’huile de baie de laurier est prête.

A la fin on obtient une huile assez visqueuse de couleur brun qui tire sur le vert et qui dégage une odeur puissante et aromatique et poivrée, très caractéristique.

 

Quels sont les bienfaits de l'huile de laurier ?

C'est une huile cosmétique conseillées pour à tout type de peau : peau saine ou à problème.

L'huile de baies de laurier est riche en acides gras mono-insaturés (acide oléique) et polyinsaturés (acides linoléique et linolénique) ainsi qu'en vitamine E.

Elle est apaisante, nourrissante et hydratante des couches supérieures de l'épiderme. Elle est très appréciée par la peau atopique.

Elle possède des propriétés similaires au savon d'Alep, mais elle est plus puissante.

 

On peut utiliser l'huile végétale de Baie de Laurier pour les problèmes du cuir chevelu.

L'huile végétale de Baie de Laurier, régule l'excès de sébum et élimine les pellicules, redonne brillance aux cheveux ternes.

En association avec le sel de la Mer Morte, cette huile trouve toute sa dimension pour réaliser un gommage revitalisant et raffermissant pour la peau, ou pour sublimer les vertus de cette huile noble et bénie.

Comment utiliser l'huile de baies de laurier ?

Nettoyer soigneusement la peau avec un savon adapté. Sécher délicatement avec un linge propre. Appliquer l'huile de baies de laurier sur la peau, masser.

Une petite quantité suffit. Excellente aussi sur les zones de peau rêches et durcies : coudes, pieds...

Pour effectuer des gommages avec du sel de la mer morte: Mélanger à parts égales le sel et l'huile de baies de laurier, puis frotter la peau préalablement mouillée.

Rincer simplement à l'eau.

Pour les mains et le visage, choisissez le sel fin, et pour le corps, au choix le sel moyen ou fin.

INCI: Laurus nobilis fruit oil

HV-LAURIER-V-50
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :