- Accueil
- Cheveux
- Visage
- Corps
- Ingrédients
-
Ayurvéda
Savons & Shampoings ayurvédique Savons et Shampoings ayurvedique
- Compléments
- Coffrets
- Marques
- Nouveautés
- Promotions
Fenugrec en poudre surfine
Traditionnellement utilisé pour stimuler l’appétit, favoriser la lactation et le développement du buste ou de la masse musculaire, le Fenugrec est aussi un merveilleux soin de beauté, notamment pour fortifier les cheveux et lutter contre leur chute, ou encore pour purifier et tonifier la peau.
Sachet zippé
Qualité alimentaire
Il s'utilise en masques en mélange avec d'autres poudres, ou sous forme de macérât aqueux ou huileux dans les formules. En cuisine, c'est une des épices de base de la gastronomie indienne et orientale.
Il est efficace contre la chute des cheveux (2 cuillères à soupe de graines de fenugrec dans un 1/2 l d’eau bouillante, laissez infuser 15 min. Frictionnez les cheveux après lavage. 2 à 3 fois par semaine pendant 3 mois).
Plante médicinale reconnue aux multiples vertus (anti-fatigue, anti-oxydant ...) très riche en éléments nutritionnels et vitamines
Le fenugrec dégage une odeur caractéristique aromatique proche du céleri
Utilisation:
- légumes mijotés
- épinard
- chutney
- salades
COMMENT UTILISER le fenugrec EN CUISINE ?
Voici comment vous pouvez consommer le fenugrec :
- La poudre de fenugrec : vous pouvez utiliser la poudre directement en la saupoudrant dans vos préparations culinaires.
Vous pouvez en saupoudrer une cuillère à café dans vos sautés de volaille ou de légumes sans problème.
Il se marie très bien aux lentilles. Faites revenir 1 ou 2 cuillères à café de poudre de fenugrec dans l'huile quand vous faites cuire de l'ail ou de l'oignon.
A utiliser dans les ragoûts. Une cuillère à café pour 2 personnes suffira amplement.
QUELLES SONT LES PROPRIÉTÉS Du fenugrec POUR LA SANTÉ ?
Voici quelques bonnes raisons, en plus de ses propriétés gustatives, d'acheter du fenugrec.
C'est une épice très riche qui contient du phosphore, du fer, du soufre, vitamines A, B1, C, magnésium, calcium, protéines (30%)... Il possède donc de nombreux bienfaits pour la santé.
Il a une action tonique et hypotensive sur le cœur, c'est un diurétique, il réduit le taux de glycémie, abaisse le taux de cholestérol et triglycérides.
C'est un reconstituant dans les cas d'asthénie, stimulant du pancréas, anti-inflammatoire, et c'est un ouvreur d’appétit utilisé dans les cas d’anorexie et perte d'appétit.
Par contre, contrairement aux croyances populaires, il n'a aucun effet sur la poitrine des femmes !
C'est cependant une épice à éviter durant la grossesse.
Origine Moyen Orient, Inde